Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2010  2012  2013  2014  

Derniers sujets
» compil de textes
La culture EmptyVen 15 Jan - 16:40 par poeteric

» Eros
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:09 par pendantce

» Premier Moment de l'Instant
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:07 par pendantce

» Amour Besoin
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:06 par pendantce

» Laissons Tout Reposer
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:05 par pendantce

» Etouffement
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:03 par pendantce

» Les goëlands
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:02 par pendantce

» Le Drapeau et le Paravent
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:01 par pendantce

» La Terre et le Propos
La culture EmptyMar 26 Aoû - 13:00 par pendantce

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La culture

Aller en bas

La culture Empty La culture

Message par pendantce Mer 16 Nov - 19:30

La culture, grouillante et pullulante partout, n'est qu'un fruit mort. Un bordel en caravanes, sonnant et résonnant, au-delà de son futur lieu de fortune, larguant sur les voitures ses détritus-prospectus de pizzaiolo, lapant aux portes, et blatérant une promotion, aimablement suggérée ... s'affichant en affiches sur les murs, les poteaux, les espaces publics grotesques, et les mairies qui puent, cruel axe commun de tous. Nous devons bien bouffer, nous devons bien avoir faim ... mais faim de quoi ? Ne créons-nous pas nous-mêmes une faim dérisoire ? Une faim qui ne peut rassasier que ceux qui ont déja mangé ? Et finalement, une faim qui ne peut que prendre fin ? Je hais la culture, je ne la supporte pas. Je ne supporte pas cet échange d'idées qui ne sauvent rien, de sensations qui n'authentifient rien, et de sentiments qui n'aiment rien, et personne. Je n'aime pas le cinéma ni la télévision ; ces surfaces molles et rigides, dans lesquelles nos yeux de merlans à peine frits se plongent. Je n'aime pas les bibliothèques et les livres ; ces lieux de cultes qui n'ont de sens que quand la dernière page est tournée ... absurde et insensé. Je n'aime pas les parcs d'attractions et les musées ; quand les musées deviennent des parcs d'attractions, pour sauvages en rut, cherchant un côté raisonnable à leurs éjaculations, et quand les parcs d'attractions deviennent des musées, pour les sauvages en béquilles, cherchant un côté déraisonnable à leurs soifs de sensations. je n'aime pas le théâtre et les opérettes. Je n'aime pas les jourrnaux et les bandes dessinées. Je n'aime pas les boîtes de nuits et les guinguettes. Je n'aime pas la folie, quand elle porte un costume.


pendantce

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser